Accueil Chauffage Sanitaire Climatisation Energie renouvelable Plancher chauffant Rénovation Maintenance Quelques Réalisations Livre d'OR Contact

Chauffage Sanitaire Climatisation Energie renouvelable

Contact

Fonctionnement

Intégré dans le sol de votre maison, le plancher chauffant est un émetteur «réparti» (contrairement au radiateur, qui est un émetteur «localisé ») : il chauffe l'intégralité des pièces de votre habitat, de manière homogène. Avec le plancher chauffant, la surface de votre sol se comporte comme un grand radiateur, qui diffuse la chaleur par rayonnement, en tous points de votre logement.


Dans certaines situations, le plancher chauffant peut être réversible. Il assure alors non seulement le chauffage de votre logement l'hiver, mais contribue également à son rafraîchissement l'été. Pour ce faire, il doit être associé et raccordé à un système de production d'eau glacée (en plus de la production de chaleur) ou à une pompe à chaleur réversible. Le plancher chauffant/rafraîchissant permet d'abaisser la température ambiante de 3 à 5 °C, en fonction des conditions climatiques locales et de la conception thermique de votre maison.

Conseils d'installation

Pour réaliser un maximum d'économies d'énergie et bénéficier d'un confort de chauffe optimum, tout en préservant l'environnement, associez votre plancher chauffant à des équipements éco-performants ou utilisant des sources d'énergie renouvelables :

   chaudière à condensation,

   chaudière basse température

   pompe à chaleur

Le plancher chauffant solaire

Il est possible d'alimenter un plancher chauffant grâce à des capteurs solaires. Une dalle plus importante pourra être mise en place pour avoir une inertie supérieure et donc compenser les périodes sans soleil. Une chaudière ou une pompe à chaleur pourra être mise en place comme appoint.

Benjamin BERTRAND : 06 89 79 32 94

Sébastien MORETTIN : 06 88 65 63 52

Le Plancher Chauffant

By BM Chauffage

Répartition homogène de la température et confort optimal. Gain d’espace au sol et aux murs. Chauffe votre habitat en hiver et le rafraîchit en été (sous certaines conditions).

Avec le plancher chauffant, la surface de votre sol se comporte comme un grand radiateur, qui diffuse la chaleur par rayonnement, en tous points de votre logement

Opter pour le chauffage par le sol présente de nombreux avantages :

1/ Répartition homogène de la température et confort optimal.

2/ Gain d’espace au sol et aux murs.

3/ Chauffe votre habitat en hiver et le rafraîchit en été (sous certaines conditions).

BM Chauffage

ZA La Plaine - 48500 BANASSAC

Solignac - 12130 St MARTIN de LENNE

Tél. : 04 66 47 48 38

Mail : bmchauffage@gmail.com